Calendar

Jean Alambre sera sur son stand et dédicacera ses romans construits autour de personnages issus de sa généalogie. Il est désormais fidèle à cette grande manifestation internationale qui rassemble des cercles et associations de généalogistes venus de dizaines de pays et des quatre coins de la planète. Cet immense forum est le plus important en son genre, l’équivalent de la Foire du Livre de Brive dans sa spécificité culturelle.

La Journée du Livre de Saint-Julien-près-Bort, monte en puissance d’année en année. Grâce au dévouement exceptionnel d’une équipe de bénévoles passionnés par la littérature, cet événement proche de Bort-les-Orgues draine vers un petit village de haute-Corrèze une foule désireuse d’échanger avec les auteurs présents. Un rendez-vous automnal des plus sympathiques.

Le spectacle “Les temps… changent ?” est reparti. Après Chamberet le 18 septembre, Jean Alambre, accompagné par le musicien Jérémie Astor, fera étape à Beynat en ouverture de la traditionnelle Fête de la Châtaigne. Le poète troubadour donne rendez-vous à ses lecteurs et auditeurs à partir de 20 h.30 à la Salle du Département, au centre ville de Beynat.

Chaque année au retour de l’automne, les poètes du Limousin se retrouvent à l’occasion des Polypoésies. Ils se succèdent sur la scène ouverte à leur intention dans l’auditorium de la Bibliothèque Multimédia de Limoges. Un moment entièrement dédié à la musique des mots et à ceux qui construisent leur univers à l’aide de ce précieux matériau du cœur et de l’esprit.

La salle municipale de Saint-Angel accueillera Jean Alambre et sa veillée spectacle de poésie et de chanson “Les Temps… Changent ?” à partir de 20 h.45. Le poète troubadour évoquera le fil du temps par ses textes et ses chansons, accompagné par son talentueux complice musicien Jérémie Astor. Un moment d’émotion et de convivialité à ne pas manquer.

Le village de Madranges sera à n’en pas douter au rendez-vous de la poésie en ce samedi 29 octobre avec la venue de Jean Alambre avec dans ses bagages son spectacle dédié aux temps, passés, présents et futur. Par ses textes dits et accompagnés musicalement par son musicien Jérémie Astor, et ses chansons, le troubadour passeur de mots conduira le public au long des chemins de son inspiration. A noter que le spectacle, programmé dans le Temple réformé de la commune, route de Tulle, commencera en fin d’après midi, à 18 heures.